Centrale hydroélectrique et site de l`usine

La centrale hydroélectrique consiste en un Déversoire latérale (1) de 200 m de long , qui conduit l'eau de la Reuss au Canal d'amenée (4). Le volume d'eau peut être réglé à l'aide de Structures hydrauliques (3). L'eau s'écoule par le canal d'amenée de 700 m de long jusqu'à la Halle de la turbine (5). Si la turbine ne fonctionne pas, l'eau s'écoule par le canal de décharge (bypass) au canal de fuite. Le canal de décharge peut être fermée par une vanne à tiroir. En ouvrant la vanne devant la turbine l'eau est dirigé par des directrices vers la turbine Francis et passe ensuite par l`aspiratuer dans le canal de fuite  (6), qui s'ouvre dans la rivière Reuss après 980 m.
 

À l'intérieur de la halle de la turbine, la rotation des engrenages coniques et des transmissions ne peut pas être ignorer. Ces transmissions mécaniques entraînent le générateur à 1000 tours par minute. Un régulateur contrôle la vitesse exacte afin d'atteindre la fréquence du réseau électrique de 50 Hertz.

Les machines et les entraînements que l'on peut voir aujourd'hui datent de 1920, lorsque les métiers à tisser ont été convertis au fonctionnement électrique. Avant cette époque, les 300 métiers à tisser pouvaient être entraînés directement par l'intermédiaire de l'arbre pricipal au moyen de transmissions. Vous trouverez de plus amples informations sur le passé de la centrale à partir de 1836 dans la rubrique histoire. 

tu est ici ▼